741 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
741 !

Le forum de la classe 741 de Grandmont.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un peu d'Histoire pour les nostalgiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Polo
Mr. Sally
Polo


Nombre de messages : 1023
Localisation : a gauche de Dieu
Date d'inscription : 28/11/2005

Un peu d'Histoire pour les nostalgiques Empty
MessageSujet: Un peu d'Histoire pour les nostalgiques   Un peu d'Histoire pour les nostalgiques EmptyMar 11 Jan à 16:26

Allez avouez le : parfois tard le soir, dans votre lit, vous versez une petite larme nostalgique en repensant aux cours de Mr.Pineau. Peut être même en ce moment, en voyant le titre de ce nouveau sujet inattendu. clown
(Sauf pour Gael qui sortitait son fameux "c'était prévisible !" )

Les cours étaient vivants et intéressants, même pour ceux qui n'aimaient pas trop l'histoire. (c'est de moins le souvenir qui m'en reste Smile )

Aussi je vous propose de prendre le temps de revisiter cette matière, ici sur le thème de la 2ème guerre mondiale via cette parodie de profil facebook : celui d'Adolf Hitler.

http://www.stupidbook.fr/wp-content/uploads/13211/facebookfuhrer.html

(à lire de bas en haut, à priori. je n'utilise pas facebook, mais j'ai deviné ca tout seul ! *fier* )

En vrai, ca m'a fait marrer, mais d'une puissance ... !!!! Razz
Tout y est, les dates, les railleries 'amicales', ... on s'y croirait ! What a Face


En plus, ca m'a rappelé cette citation de Paul Valery (hmm ok, j'avoue j'ai triché, j'ai googlé pour avoir la formulation exacte et le nom de l'auteur ^^ )
Citation :
La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.

Voilà voilà, histoire, pour finir, de faire genre j'ai de la culture / j'écoutais en cours de philo ou français tongue
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Mr. Jandot dit Danjou
Grégoire


Nombre de messages : 1714
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Un peu d'Histoire pour les nostalgiques Empty
MessageSujet: :)   Un peu d'Histoire pour les nostalgiques EmptyDim 16 Jan à 4:41

Je crois que je l'avais déjà vu, ce truc Smile Il est bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://g741.1fr1.net
 
Un peu d'Histoire pour les nostalgiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poster une image pour les nuls !
» 100% de reçu pour la 741 2005-2006!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
741 ! :: Interface élèves-professeurs :: Cours-Devoirs-
Sauter vers: